Remise du prix académique du concours "Non au harcèlement" 2021

NAH académique 2021

Le recteur, Jean-François Chanet, s'est rendu vendredi 12 novembre 2021 au collège Diderot à Besançon afin de remettre le prix coup de cœur académique du concours "Non au harcèlement".

Reconduit pour la septième année consécutive, le prix "Non au harcèlement", organisé avec le soutien de la MAE, propose aux élèves de la classe de CE2 à la classe de terminale, de créer, dans le cadre d’un projet pédagogique, un support de type affiche ou vidéo.

"Non au harcèlement" | MENJS

• sensibiliser les élèves et les personnels éducatifs au harcèlement à l'école,
  • donner la parole aux élèves en les rendant acteur de la prévention,
  • inciter à la mise en place d'un plan global de prévention dans les écoles et les établissements pour réduire les violences et améliorer le climat scolaire.

L'édition 2021 dans l'académie

Prix coup de cœur

Le prix académique a été attribué au collège Diderot, pour sa vidéo intitulée "Prends ton envol". Cette vidéo a été réalisée par une classe de 4e encadrée par Sophie Geneletti, assistante sociale et Carole Line-Henriot,enseignante de lettres et accompagnée par Asrim Imeri, intervenant aux "2 scènes".

Le collège, engagé dans la lutte contre le harcèlement scolaire, propose régulièrement de nombreuses actions (expositions, travaux d’élèves, café des parents) et participe depuis plusieurs années au prix "Non au harcèlement".

La lutte contre le harcèlement dans l'académie

Mise à jour : novembre 2021