Bien-être et sécurité des élèves

Bien-être

Mise à jour : mars 2024

L’académie accorde une importance capitale aux politiques éducatives en matière d’égalité filles-garçons, aux politiques de prévention du sexisme et des LGBTQ+, de prévention de l’antisémitisme et du racisme et de la lutte contre le harcèlement.

climat scolaire

Mise à jour : mars 2023

Le climat scolaire concerne toute la communauté éducative : élèves, personnels, parents. C’est la construction collective du bien vivre et du bien être pour les élèves et le personnel de l’école.

Mise à jour : juillet 2022

Dans l'académie : 176 infirmier(ère)s dans les écoles et les EPLE, quatre conseillers techniques départementaux affectés au sein des DSDEN et une infirmière conseillère technique auprès de la rectrice.

Sécurité

Mise à jour : octobre 2023

Suite à l’attentat terroriste du 13 octobre à Arras, le plan Vigipirate est relevé au niveau le plus élevé "urgence attentat". Il est demandé à tous les personnels, parents d'élèves et élèves de prendre connaissance des consignes et de les respecter