Réussite et égalité des chances

Savoirs fondamentaux

ecole maternelle

Mise à jour : novembre 2023

Permettre à chaque élève d’acquérir les fondamentaux pour assurer sa réussite.

évaluations

Mise à jour : février 2024

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse organise des évaluations standardisées des élèves à différents niveaux de leur scolarité : CP, CE1, CM1, sixième, quatrième et seconde.

Mise à jour : septembre 2023

En fonction des besoins identifiés chez les élèves par les équipes, des dispositifs d’accompagnement sont proposés aux élèves pour favoriser leur réussite.

devoirs faits

Mise à jour : septembre 2023

Soutenir les apprentissages avec "Devoirs faits".

transfo voie professionnelle 2021

Mise à jour : janvier 2024

La voie professionnelle est une voie d’excellence qui mêle cours traditionnels et ateliers pratiques pour vous former solidement à un métier d’avenir.

Mise à jour : janvier 2024

En voie générale et technologique, au cours de l’année de 2de, vous choisissez, en fonction de vos goûts et de vos motivations, 3 spécialités que vous suivrez pendant la classe de 1re. En 1re, vous devrez choisir les 2 spécialités que vous conservez

Égalité des chances

Ambitions

Cordées de la réussite - France Relance

Mise à jour : janvier 2024

Le dispositif des Cordées de la réussite propose un accompagnement des élèves dans leur parcours d'orientation.

Mise à jour : novembre 2023

Source de bien-être, de sérénité et d'épanouissement, l’internat est un dispositif d’hébergement qui offre un véritable accompagnement aux élèves durant leur scolarité.

décrochage scolaire

Mise à jour : avril 2023

Faire que chaque jeune puisse construire son avenir professionnel et réussir sa vie en société : la lutte contre le décrochage scolaire est une priorité nationale.

parcours avenir

Mise à jour : novembre 2023

Le parcours individuel d'orientation et de découverte du monde économique et professionnel.

Mise à jour : janvier 2024

La relation école-entreprise est une des clés de l'orientation afin de préparer les jeunes à leur vie future. Elle contribue à la construction de partenariats efficaces entre les lycées et les acteurs économiques locaux pour développer des formations

Recherchez par mot-clés