Formation continue dans l’enseignement supérieur

La formation continue permet de commencer ou de reprendre des études supérieures. Les universités et le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) offrent cette possibilité en Franche-Comté.

Université de Franche-Comté

Tous les diplômes de l’université de Franche-Comté sont accessibles par la formation continue.
Le service de formation continue, SefoC'aL, vous apporte les conseils et les orientations nécessaires.
Il vous accompagne vers une éventuelle validation des acquis de l’expérience (VAE) en fonction de votre parcours et de vos objectifs.

Formation continue et alternance | UFC

Supmicrotech-ENSMM | École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques

Le diplôme d’ingénieur de l’école nationale supérieure de mécanique et des microtechniques de Besançon est accessible à toute personne d’un niveau de formation initiale bac + 2 et ayant au moins deux ans d’expérience dans l’industrie. La formation se déroule en deux étapes :

• le cycle préparatoire, il constitue une réactualisation des connaissances de base pendant 10 mois, le samedi.
  • le cycle terminal, d’une durée de 18 mois (1 semestre "académique" + 1 stage en entreprise + 1 semestre "académique"), intégré au cursus de l’ENSMM

Formation tout au long de la vie | Supmicrotech ENSMM

Université de technologie de Belfort Montbéliard (UTBM)

L’université de technologie de Belfort Montbéliard propose un accès à des formations diplômantes de haut niveau, de bac+3 à bac+5 :

• huit diplômes d’université,
  • cinq formations d’ingénieur(e),
  • deux spécialités de Masters.

La formation continue est destinée aux demandeurs individuels et aux entreprises pour des formations diplômantes ou des formations de perfectionnement, en présentiel ou en formation ouverte à distance (FOAD), en individuel ou en groupe.

Formation continue | UTBM

Conservatoire national des arts et métiers (CNAM)

Bourgogne-Franche-Comté

Centre régional du CNAM