Actualités départementales

Mise à jour : juillet 2022

Ce jeudi 14 juillet s’achevait le troisième et dernier séjour de cohésion de l’année au lycée Édouard Belin de Vesoul, réunissant 139 jeunes volontaires âgés de 15 à 17 ans.

Mise à jour : juin 2022

Dans le cadre du dispositif "Savoir rouler à vélo", 189 élèves ont participé à une sortie à vélo le 31 mai à Dole. Une action organisée par l'USEP, la ville de Dole et le Vélo club dolois.

Mise à jour : mai 2022

Le bois, matériau noble est au cœur des formations proposées par le lycée professionnel Pierre Vernotte à ses élèves et étudiants. Des formations réputées dans le domaine des métiers d'art.

Mise à jour : juin 2022

Ce 11 mai, a eu lieu à Dole la remise des prix du concours "S'il te plaît, raconte-moi Pasteur", organisé par la Société des amis de Pasteur et la DSDEN du Jura, ainsi que le renouvellement de la convention avec l'association "La main à la pâte".

Mise à jour : mai 2022

Du 6 au 15 avril, la quinzaine des Ferments s'est déroulée à Poligny. À cette occasion, de nombreuses manifestations ont été organisées pour fêter le bicentenaire de la naissance de Louis Pasteur, notamment au collège Jules Grévy.

Actualités nationales

Année scolaire 2022-2023 : protocole sanitaire

Consultez le cadre sanitaire pour le fonctionnement des écoles, collèges et lycées pour l'année scolaire 2022-2023.

Protocole sanitaire

Journées nationales des réservistes

Les Journées nationales des réservistes ont lieu du samedi 15 octobre au 15 novembre 2022 sur tout le territoire national.

L'évaluation des acquis des élèves en CP : des repères pour la réussite

Les compétences des élèves de CP en français et en mathématiques seront évaluées du 12 au 23 septembre 2022 puis du 16 au 27 janvier 2023.

Les bourses de collège et de lycée

Retrouvez toutes les informations sur les modalités d'attribution, le montant et le calendrier des demandes de bourses de collège et de lycée.

Les semaines de l'engagement : engagez-vous pour faire vivre votre collège et votre lycée !

Semaines_engagement_lycéen

Les semaines de l'engagement se déroulent du 12 septembre au 1er octobre 2022. À cette occasion, les collégiens et les lycéens sont sensibilisés à l'engagement sous toutes ses formes dans et hors l'établissement. Les semaines de l'engagement précèdent la semaine de la démocratie scolaire.

Horaires et accès

Horaires d’ouverture :
de 8 h 30 à 12 h

Services publics +

Découvrez les nouveaux engagements du service public. Pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces.

Annuaire

L'annuaire de l'éducation nationale propose de rechercher une école, un collège, un lycée, un établissement régional d'enseignement adapté (EREA), un centre d'information ou d'orientation (CIO) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services aux élèves.

Tous les services en ligne