Actualités nationales

Année scolaire 2022-2023 : protocole sanitaire

Consultez le cadre sanitaire pour le fonctionnement des écoles, collèges et lycées pour l'année scolaire 2022-2023.

Protocole sanitaire

Conférence de presse de rentrée étudiante 2022

Pour Sylvie Retailleau, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, la conférence de presse de rentrée étudiante 2022 a été l'occasion de revenir sur les actions menées et faire le point sur les grandes orientations de l'année à venir dans les domaines de la vie étudiante et de campus

L'évaluation des acquis des élèves en CP : des repères pour la réussite

Les compétences des élèves de CP en français et en mathématiques seront évaluées du 12 au 23 septembre 2022 puis du 16 au 27 janvier 2023.

Les bourses de collège et de lycée

Retrouvez toutes les informations sur les modalités d'attribution, le montant et le calendrier des demandes de bourses de collège et de lycée.

Les semaines de l'engagement : engagez-vous pour faire vivre votre collège et votre lycée !

Semaines_engagement_lycéen

Les semaines de l'engagement se déroulent du 12 septembre au 1er octobre 2022. À cette occasion, les collégiens et les lycéens sont sensibilisés à l'engagement sous toutes ses formes dans et hors l'établissement. Les semaines de l'engagement précèdent la semaine de la démocratie scolaire.

Horaires et accès

En période scolaire :
de 8 h à 11 h 45 | de 13 h 45 à 16 h 30.

Pendant les vacances scolaires :
de 9 h à 11 h 45 | de 13 h 45 à 16 h.

Services publics +

Découvrez les nouveaux engagements du service public. Pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces.

Annuaire

L'annuaire de l'éducation nationale propose de rechercher une école, un collège, un lycée, un établissement régional d'enseignement adapté (EREA), un centre d'information ou d'orientation (CIO) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services aux élèves.

Tous les services en ligne