Campagne d'habilitation du 15 octobre au 30 novembre 2022

Dans le cadre de la campagne d’habilitation 2022, la DRAJES s’est dotée d’un nouveau dossier d’habilitation (partie 1 et partie 2) à retourner par courriel au plus tard le 30 novembre 2022.

Dossier

Modèles

Renouvellement d'habilitation

Pour rappel, au plus tard six mois avant la fin de l’habilitation, l’organisme de formation doit solliciter un renouvellement de son habilitation à l’aide du dossier ci-dessous :

Dossier

 Fiches pratiques

Campagne de conventionnement "Certificat d’aptitude à l’exercice de la profession de maître-nageur-sauveteur" (CAEPMNS)

L’arrêté du 20 janvier 2022 relatif au CAEPMNS précise que l’organisation des sessions de formation peut faire l’objet d’une convention d’une durée maximale de 5 ans avec tout organisme de formation public ou privé.

Les organismes de formation souhaitant postuler à l’organisation de ces sessions doivent communiquer un dossier de candidature à la Délégation régionale académique à la jeunesse à l’engagement et aux sports (DRAJES) de Bourgogne-Franche-Comté. Ce dossier doit comporter les éléments cités à l'annexe II de l'arrêté du 20 janvier 2022 ainsi que les pièces jointes suivantes :

  • règlement intérieur de l’organisme de formation,
  • attestation d’assurance de l’organisme de formation couvrant les stagiaires,
  • convention ou contrat de formation entre l’organisme de formation et le stagiaire,
  • dossier d’inscription à destination des candidats,
  • budget prévisionnel de la session incluant le coût par candidat.

Le choix des organismes de formation chargés d’assurer les sessions de formation relatives au CAEPMNS sera effectué sur la base des projets de formation présentés et sur le respect de l'arrêté du 20 janvier 2022.

Les dossiers devront être déposés au plus tard le vendredi 16 décembre 2022 à 16 h aux adresses suivantes :
philippe.lhuillier@region-academique-bourgogne-franche-comte.fr et julie.guiot@region-academique-bourgogne-franche-comte.fr 

Mise à jour : décembre 2022