Mobilité européenne et internationale

Lancé en 2015 par le ministère en charge de la jeunesse, le portail de la mobilité européenne et internationale des jeunes "Découvrir le monde" donne des idées et des conseils pour organiser son projet d’études, de volontariat ou encore d’échange à l’international. Ce portail a pour objectifs de vous donner des idées, de vous guider dans vos choix et de vous aider à finaliser votre projet de séjour à l’étranger, que ce soit, par exemple, pour étudier, pour un stage ou encore un volontariat.

En savoir plus | Découvrir le monde : le portail de la mobilité internationale des jeunes

Label "Information jeunesse"

L’information jeunesse, destinée prioritairement aux 13-29 ans, couvre des sujets qui intéressent les jeunes dans leur vie quotidienne, notamment l’orientation, la formation, les études, les métiers, les emplois-jobs-stages, le logement, la santé, les loisirs-vacances-sports et la mobilité à l’international. Les structures qui dispensent cette information peuvent demander à être labellisées "Information jeunesse".

En savoir plus | Label "Information jeunesse" | MENJS

"Colos apprenantes"

Les "Colos apprenantes" s’inscrivent dans l’opération "Vacances apprenantes" qui a pour objectif de répondre au besoin d'expériences collectives et de remobilisation des savoirs après les périodes de confinement qu'a connu notre pays. Elles sont reconduites pendant les vacances d'été 2021.

En savoir plus | "Colos apprenantes" | MENJS

Mise à jour : novembre 2021