La dictée ELA lue par le recteur

ELA

Pour cette 18e édition, Jean-François Chanet, recteur de l'académie, s'est rendu, lundi 18 octobre, à l’école primaire de Montrond, dans le Jura, afin de lire la dictée aux 24 élèves de CE2, CM1 et CM2.

Dictée ELA | École de Montrond

Rendez-vous annuel très attendu, la dictée d'ELA lance chaque année la campagne "Mets tes baskets et bats la maladie" qui sensibilise au combat contre les leucodystrophies. Cette dictée a pour but de sensibiliser les élèves à la solidarité, au respect de la différence, à la fraternité à partir d’une cause solidaire : la lutte contre les leucodystrophies qui touchent 3 à 6 enfants par semaine dans notre pays.

À chaque édition,  un auteur de renom rédige un texte inédit dédié au combat contre la maladie. Ce texte fait ensuite l’objet d’une dictée qui marque le lancement de la semaine ELA "Mets tes baskets et bats la maladie". Pour cette édition 2021, Hervé Le Tellier, Prix Goncourt 2020, s’est prêté au jeu et des centaines d'élèves de l'académie, du primaire au secondaire ont planché sur son texte.

La lecture par le recteur s’est faite à l'école de Montrond en présence d’Hervé Lucas, représentant de l’association ELA, de Mahdi Tamene, IA-DASEN du Jura, et des représentants élus du Sivos de Montrond-Molain-Besain-Valempoulières.

En savoir plus | MENJS
En savoir plus | ELA