Journée objectif emploi au lycée Friant | Édition 2024

Le mardi 13 février 2024 a eu lieu la 33e édition avec pour objectif d'accompagner et d'aider les apprenants dans leurs recherches de travail et faciliter leur insertion professionnelle.

Cette année, Thomas Lorival, co-propriétaire, directeur et sommelier du Clos du Sens à Annecy et ancien élève du lycée Friant, parrain de cette édition a pu expliquer son parcours aux élèves et aux personnels. L’après-midi, les apprenants ont été accueillis par les quarante entreprises présentes afin de passer des entretiens pour préparer leur insertion professionnelle dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat saisonnier.

Comme chaque année, la journée objectif emploi a également pour objet la remise des prix du concours vidéo "L’hôtellerie-restauration à travers vos yeux". Les six vidéos présélectionnées en interne, sur le thème de l'année olympique, ont été diffusées le matin, les parrains et professionnels présents ont pu classer les vidéos selon leurs préférences : la vidéo "Les liens entre le sport et le tourisme" de Marguerite Degois, Élisa Vichet et Louis Morin, élèves de BTS MHR, a remporté l'adhésion du public et a su séduire le jury. Un repas gastronomique au Clos des Sens a été offert aux trois gagnants.

Félicitations à tous les participants pour leur investissement !

Journée objectif emploi du lycée Friant | Édition 2024

Mise à jour : février 2024