Concours général des lycées et des métiers 2021

Concours général des lycées et des métiers

Jeudi 8 juillet 2021 a été dévoilé le palmarès du Concours général des lycées et des métiers 2021. Dix élèves de la Région académique sont primés au niveau national pour cette édition 2021.

Les lauréats de la Région académique distingués au palmarès national

Au niveau national, 15 874 candidats se sont présentés au Concours des lycées et des métiers.

Catégorie Composition française

3<sup>e</sup> accessit : Emilie Le du lycée polyvalent Prieur de la Côte d’Or à Auxonne.

Catégorie Dissertation philosophique

2<sup>e</sup> prix : Jiri Sevcik du lycée général et technologique Carnot à Dijon.

Catégorie Ébéniste

2<sup>e</sup> prix : Charlotte Dore du lycée des métiers François Mitterrand à Château Chinon.

3<sup>e</sup> prix : Tom Czwojdzinski du lycée professionnel de l’Institut européen de formation des Compagnons du Tour de France à Mouchard.

Catégorie Maintenance des véhicules (option A : voitures particulières, option B : véhicules de transport routier, option C : motocycles)

1<sup>er</sup> prix : Adrien Nicod du lycée professionnel Henri Fertet à Gray.
2<sup>e</sup> prix : Alex Benoit-Jeannin du lycée professionnel Henri Fertet à Gray.

Catégorie Sciences et techniques sanitaires et sociales

1<sup>er</sup> prix : Emma Girardet du lycée général et technologique Louis Pergaud à Besançon.
1<sup>er</sup> accessit : Eya Dounia Benaoun du lycée général et technologique Raoul Follereau à Belfort.

Catégorie Technicien menuisier agenceur

3<sup>e</sup> prix : Lucas Guillemot du lycée professionnel de l’Institut européen de formation des Compagnons du Tour de France à Mouchard.

Catégorie Travaux publics

3<sup>e</sup> prix : Romain Pusard du lycée professionnel Pierre-Adrien Paris à Besançon.

Mise à jour : septembre 2021