Victoires de l'école 2022

Victoires de l'école header

Mettre en lumière les élève dont l'engagement et le comportement sont remarquables !

En 2020 et 2021, l'organisation des Victoires de l’école n'avait pas été rendue possible en raison de la crise sanitaire. Si l’édition 2022 de cette célébration académique annuelle se présente encore sous une forme alternative, son ambition reste la même : valoriser les engagements et les réussites des élèves au delà des résultats scolaires !

Au printemps dernier, les chefs d'établissement des collèges et lycées de l'académie ont été invités à identifier des élèves dont les comportement et engagement ont été remarquables, notamment au regard d'initiatives personnelles et collectives. En découle une série de portraits.

Coup de projecteur sur des élèves au parcours remarquable

Jules, Mélynda, Emma et Éloïse ont tous les quatre été identifiés par leur chef d'établissement. Vie collégienne ou lycéenne, sport ou arts plastiques, face à la caméra, ils évoquent leur engagement au quotidien et ce qui les anime.

Jules, élève de 3e au collège Châteaudun à Belfort

Mélynda, élève de terminale au lycée Lumière de Luxeuil-les-Bains

Emma, élève de 4e au collège René Cassin de Baume-les-Dames

Éloïse, élève de 4e à l'établissement régional d'enseignement adapté (EREA) de Crotenay