Préparation militaire au lycée Tristan Bernard de Besançon

Du 1er au 9 mars 2021, 25 jeunes du lycée Tristan Bernard ont réalisé une préparation militaire terre au sein du 19e régiment du génie.

Au programme : initiation au parcours du combattant, tir sur simulateur, course d’orientation, découverte du métier de militaire.

Préparation militaire au lycée Tristan Bernard de  - © 19<sup>e</sup> régiment d'infanteriePompiers, militaires, ou gendarmes en devenir, cette expérience aura permis de conforter leurs choix professionnels. Attendu avec impatience, ce stage restera une expérience enrichissante pour ces jeunes. Le 9 mars a eu lieu la cérémonie de remise de l’insigne "préparation militaire terre" qui marque la fin et la réussite de cette préparation, en présence du directeur et de professeurs de l’établissement.

Mise à jour : juillet 2021