Des championnes olympiques au lycée Jules Haag !

medailles olympiques Jules Haag

Dans le cadre d'un match de qualification de l’équipe de France de handball féminin à l’Euro 2022, le lycée bisontin a reçu, mardi 5 octobre 2021, Chloé Valentini et Catherine Gabriel, deux anciennes élèves.

Après leur médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo, elles ont été accueillies par Jean-François Chanet, recteur de l’académie de Besançon, Patrice Durand, IA-DASEN du Doubs, la Ligue régionale de handball, le Centre de ressource et d'expertise à la performance sportive (CREPS) Bourgogne Franche-Comté, Myriame Saïd Mohamed, responsable du pôle Espoir féminin de la région, ainsi que par l’équipe pédagogique et la direction du lycée Jules Haag.

Elles ont rencontré environ 80 élèves du lycée issues de la section sportive, du pôle Espoir handball et de la spécialité éducation physique, pratique et culture sportives (EPPCS) en première.

Issues toutes deux du pôle Espoir du lycée et du club de l’Entente sportive bisontine féminin (ESBF), les deux championnes ont répondu aux questions des jeunes sportives et sportifs sur le suivi de leur scolarité en parallèle du handball, sur leur préparation de sportives de haut niveau, ainsi que sur le déroulement de leur carrière. "Croire en soi et travailler" sont les deux conseils principaux que les élèves ont pu retenir de cette rencontre.

Les joueuses se sont ensuite pliées à la traditionnelle séance photo et signature de dédicaces où chacun a pu admirer la médaille d’or olympique.

Mise à jour : octobre 2021