Covid 19 : une opération de dépistage sans rendez-vous à Audincourt

Face à un niveau de circulation du virus encore très élevé, des opérations de dépistage, sans rendez-vous, sont organisées par l’ARS depuis plusieurs semaines, notamment à Audincourt.

Patrice Durand, inspecteur d’académie, directeur des services de l’éducation nationale du Doubs, et Agnès Hochart, déléguée territoriale Nord Franche-Comté de l’Agence régionale de Santé, accompagnés de Martial Bourquin, maire d’Audincourt, se sont rendus au centre de vaccination d’Audincourt, lundi 7 février, pour assister à ces opérations.

Ces rencontres avec le public viennent en appui de la mobilisation des pharmacies et des laboratoires, pour accroître significativement les capacités de dépistage, améliorer la gestion de l’isolement des cas contacts et contribuer à freiner l’épidémie.

Le protocole sanitaire en vigueur dans les écoles et établissements scolaires implique une forte demande de tests, puisque dès qu’un cas positif est détecté dans une classe, tous les élèves contacts à risque doivent se faire tester. C’est pourquoi l’Éducation nationale apporte son soutien à l’opération de dépistage organisée par l’ARS, destinée en priorité aux personnes :

• symptomatiques
  • contacts à risque
  • disposant d’une prescription médicale
  • ayant un autotest positif.

Les trois journées organisées à Audincourt ont ainsi permis de tester près de 250 personnes.

Mise à jour : février 2022