Challenge Innov’ 2021 : finale de région académique

La remise des prix de la 13e édition s’est déroulée en visioconférence, jeudi 20 mai, depuis le lycée Duhamel de Dole.

Ce sont treize équipes, représentant plus de 123 élèves et étudiants : dix-sept collégiens, 88 lycéens et dix-huit étudiants de la région académique, qui ont mené à terme leur projet et qui ont fait preuve de détermination et de réactivité pendant cette période si particulière.

En raison de la situation sanitaire, les conditions de présentation des projets ont été modifiées. Les équipes ont présenté aux jurys leurs projets grâce à une vidéo et un échange en visioconférence. Les jurys, composés de représentants des organisations partenaires du concours et de membres de l’Éducation nationale, ont interrogé les jeunes en visioconférence sur la relation école-entreprise qui fonde ce projet : "ce que j’ai découvert, ce que j’ai fait, qui j’ai rencontré, ce que j’ai appris".

Les partenaires ont remis aux équipes lauréates des prix sous forme de chèques-cadeaux. Des trophées ont été réalisés par des étudiants de première année de diplôme national des métiers d’art et du design du lycée Pierre Vernotte à Moirans-en-Montagne.

Graziella Galante-Bertolin