Une année scolaire qui redevient celle de tous les possibles

Conférence de presse de rentrée 2021

Lors de sa conférence de presse le 30 août, le recteur, accompagné des inspecteurs d’académie du Doubs et du Jura et de la secrétaire générale d’académie, a présenté les objectifs de la rentrée 2021 dans l’académie.

Le recteur a insisté sur l’importance de redonner aux élèves le goût d’apprendre, le plaisir d’être à l’école, alors que débute une troisième année scolaire marquée par la pandémie de Covid-19.

L’inspecteur d’académie du Doubs a quant à lui précisé, lors de cette conférence, les modalités de mise en place de la vaccination des élèves et personnels volontaires dans les établissements du second degré.

En lien avec l’ARS, dès le 7 septembre, plusieurs collèges et lycées accueilleront des équipes mobiles, qui pourront procéder à des premières ou secondes injections, dans un local spécialement aménagé au sein de l’établissement. L’objectif est de pouvoir proposer au moins une première injection à tous les élèves volontaires avant les vacances de la Toussaint.

Dans les écoles primaires, de nouvelles campagnes de tests salivaires vont être régulièrement déployées comme cela est le cas depuis novembre 2020.

Mise à jour : septembre 2021