Sur la route des métiers du transport et de la logistique au lycée Follereau !

Mardi 9 avril 2024, une réunion d’information et d'échange a eu lieu au sein de l’entrepôt logistique du lycée Follereau de Belfort entre les partenaires professionnels du secteur du transport et de la logistique et les élèves et étudiants du lycée.

Lors de cette demi-journée, il a été rappelé l’atout majeur du parcours transport logistique au sein du lycée Follereau à travers les formations dispensées au sein de l’établissement scolaire : CAP et bac pro logistique, bac pro organisation de transport de marchandises (OTM) et BTS gestion transport et logistique associée (GTLA) sans oublier la possibilité d’intégrer ensuite la troisième année du bachelor universitaire de technologie (BUT) management de la logistique et des transports (MLT) ou la licence professionnelle logistique et transports internationaux (LTI) à Vesoul.

Cette demi-journée s’est terminée par des échanges entre les élèves des classes de sciences et technologies du management et de la gestion (STMG), les étudiants de BTS GTLA et les professionnels présents : Guillaume Daclin de Portmann à Sausheim, Bruno Salomon de Perrenot à Besançon, Nadège Eich, chargée de recrutement chez Working, Isabelle Brosse et Sophie Hihn de l’AFT transport et logistique, Catherine Gérardin de l’institut universitaire et technologique (IUT) MLT Vesoul.

Les étudiants de BTS GTLA ont pu profiter de nombreux conseils en matière de recherche de stage et d’emploi.

Mise à jour : avril 2024