Sortie vélo à Dole

Dans le cadre du dispositif "Savoir rouler à vélo", 189 élèves ont participé à une sortie à vélo le 31 mai à Dole. Une action organisée par l'USEP, la ville de Dole et le Vélo club dolois.

À Dole, pendant l'année scolaire, treize classes (297 élèves) ont bénéficié d'un cycle d'apprentissage "Savoir rouler à vélo", proposé par l'éducateur sportif de la ville de Dole, le Vélo club dolois et les enseignants.

Le 31 mai, les élèves ont parcouru 30 km sur deux tracés au choix, empruntant la voie verte, quelques routes peu passantes et des chemins blancs. Le départ a été donné en présence du directeur du Tour de France, du président du Conseil départemental, du président du Grand Dole, du maire de Dole et d'autres élus de la ville.