Rentrée scolaire 2022 : des moyens confortés

En vue de la rentrée scolaire 2022, Patrice Durand, IA-DASEN, a présenté le vendredi 28 janvier 2022, lors d’un comité technique spécial départemental (CTSD), la carte scolaire pour le Doubs.

Malgré une baisse des effectifs d’élèves dans le premier et le second degré, le nombre de postes reste quasiment stable au niveau départemental :

• 1er degré : + 2 postes, malgré une baisse prévisionnelle de 1 195 élèves
  • 2d degré : - 1,63 postes pour une baisse de 185 élèves.

La carte scolaire, quant à elle, prévoit l’ouverture de 27 classes et la fermeture de 53 classes dans les écoles du premier degré.

Ces projets seront rediscutés fin juin, en fonction des prévisions d’effectifs d’élèves affinées. Mais, par considération pour les équipes enseignantes, l’inspecteur d’académie s’est engagé à ne pas annoncer de nouvelle fermeture en juin : les fermetures prévues actuellement seront soit levées, soit confirmées.

Mise à jour : février 2022