Les lycéens de Pasteur exposent hors les murs à Besançon

Du 22 novembre au 11 décembre, les élèves de l'option arts plastiques du lycée Louis Pasteur présentent leur exposition de "Pasteur à Pasteur" à la maison de quartier de Montrapon.

À initiative de la Direction hygiène santé de la Ville de Besançon et dans le cadre du bi-centenaire de la naissance de Louis Pasteur, les lycéens bisontins ont été invités à exposer leurs réalisations.

Les élèves ont axé leur démarche sur la pasteurisation en utilisant ou en représentant des emballages de produits laitiers.
Leur créations, dessins, peintures, collages, sculptures, installations, sont présentées sous la formes de quatre photomontages tirés en grand format.
Les photomontages sont exposés sur les quatre vitres situées au dessus de l'entrée de la maison de quartier, au regard des passants.
Une photographie grand format est exposée, suspendue dans le hall d'entrée du bâtiment.

Mise à jour : novembre 2022