Les 39e olympiades nationales de la chimie remportées par un lycéen bisontin

Le palmarès de cette édition a été dévoilé le 25 mai à la Maison de la Chimie à Paris à l’issue des épreuves, et c’est Léo Verjux, élève de terminale scientifique du lycée Louis Pasteur de Besançon qui a remporté le premier prix.

Organisé chaque année au niveau académique puis national, le concours des olympiades de la chimie initié il y a 39 ans par France-Chimie et par le ministère de l'Éducation nationale a pour objectifs de donner une image positive et juste de la chimie, de susciter l’intérêt des lycéens pour cette discipline et de faire connaître sa contribution indispensable dans notre société.

Pour la dernière édition, 40 lycéens ont été récompensés parmi les 52 finalistes qui ont participé aux épreuves finales du concours national à Paris les 23 et 24 mai 2023, sur le thème "Chimie et cosmétique". Cette année, ils étaient plus de 2 800 jeunes de toute la France et de lycées français de l’étranger à concourir aux épreuves académiques.

Palmarès 2023 | Olympiades de la chimie

Mise à jour : juin 2023