Des collégiennes de Saône championnes de France UNSS de gymnastique

Après le bon résultat des handballeurs (21e sur 100) il y a deux ans , après le titre de vice-champion de France de gymnastique l'année dernière, l'équipe de gymnastique a réussi l'incroyable performance de devenir championne de France devant des équipes de Rennes et de Lyon.

L'équipe de gymnastique concourrait dans la catégorie sport partagé avec Sakina Schmitt et Mélina Aubry, deux élèves issus de l'unité locale d'intégration scolaire (ULIS) qui a été créée l'année dernière et quatre élèves issus du parcours classique (Anaé Daval et Hélina Saint-Hillier, jeune coach, Camille Fumery et Marteau Sacha, jeunes juges). Leur parcours a été sans faute : championnes de district, départementales et académiques. L'équipe, accompagnée par Nathalie Bertin responsable de l'ULIS et Damien Guinchard professeur d'EPS, s'est donc ensuite imposée lors de championnat de France, mardi 13 mai 2025, au centre sportif régional Alsace à Mulhouse. devant des équipes de Rennes et de Lyon.

Le mercredi 4 Juin les élèves iront à Europa-park pour profiter d'une journée mémorable.

L’occasion de rappeler le dynamisme de l'association sportive du collège Entre Deux Velles de Saône qui compte plus de 250 licenciés et respecte un bel équilibre entre filles et garçons. La classe handball devient section handball pour les quatre prochaines années. 

Mise à jour : mai 2025