Au lycée Pergaud, les lauréats du diplôme de comptabilité et de gestion à l'honneur !

La cérémonie de remise des diplômes s'est déroulée le 18 novembre dernier en présence de représentants de l'ordre des experts-comptables et de la compagnie des commissaires aux comptes.

Le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) est un diplôme national de niveau licence, qui s'obtient à l’issue de trois années de préparation en lycée.

Il permet d’acquérir de solides connaissances dans divers domaines : comptabilité, finance d’entreprise, contrôle de gestion, fiscalité, économie, management, droit commercial, droit social et informatique.

La filière fonctionne en collaboration avec l’Ordre des experts-comptables et répond aux besoins des professionnels.

L'accomplissement de trois ans d'études exigeantes

Marquée par le Covid, la promotion 2022 a maintenu le cap tout au long de cette formation exigeante, soutenue par l'équipe enseignante qui s'est beaucoup investie pour assurer la continuité pédagogique.

Avec un taux de réussite de 74 %, le lycée Louis Pergaud de Besançon s'inscrit parmi les meilleurs lycées au niveau national.

Le DCG en poche, certains diplômés poursuivront leurs études vers un diplôme supérieur de comptabilité et de gestion ou en master.

Bonne continuation à toutes et tous.

Mise à jour : novembre 2022