Affectation des fonctionnaires stagiaires du second degré dans l’enseignement public

Fostag

Vous êtes lauréat d’un concours et vous êtes désigné par le ministère pour accomplir votre stage dans l’académie de Besançon à la rentrée 2023, retrouvez toutes les informations concernant votre affectation.

 

Attention, l'horaire de saisie des vœux sur Arvas a été modifié :
vous pouvez désormais saisir vos vœux jusqu'au lundi 10 juillet à 17 heures

(et non pas 9 heures comme indiqué dans les documents officiels)

Une attention particulière est accordée à la détermination des établissements d’accueil des fonctionnaires stagiaires. Il est notamment tenu compte, pour déterminer les lieux d’implantation des supports d’accueil :

  • de la possibilité d’assurer un accompagnement pédagogique du fonctionnaire stagiaire,
  • de l’organisation pédagogique de l’établissement, dans la discipline concernée (en particulier, en termes d’organisation des services d’enseignement),
  •  dans la mesure du possible, de la proximité avec les lieux de formation (proximité ou facilité de l’accès aux moyens de transport et/ou aux grands axes routiers), particulièrement pour les stagiaires qui suivent une scolarité à l’INSPÉ en 2023-2024.

Les fonctionnaires stagiaires bénéficieront de deux journées d’accueil avant la rentrée, les 30 et 31 août 2023. Ce dispositif d’accueil est destiné à la présentation des enjeux de l’année de stage, des conditions de son déroulement et de l’environnement scolaire dans lequel va s’effectuer la mise en situation professionnelle. Les modalités d’organisation de ces journées d’accueil seront précisées ultérieurement.

Saisie des vœux d’affectation | 2023

Les lauréats des concours ne doivent pas saisir leurs vœux d’affectation avant d’être officiellement informés de leur affectation dans l’académie de Besançon.

Attention : pour un meilleur suivi de votre dossier, il convient d’indiquer dans toutes vos correspondances avec le rectorat, votre futur corps d’appartenance (certifié, PLP, etc.) et votre discipline.

L’affectation des fonctionnaires stagiaires sera déterminée, dans la mesure du possible, en fonction des vœux qu’ils auront exprimés, et de leur situation individuelle. Cette procédure de saisie des vœux concerne à la fois les lauréats de la session 2023, et ceux des sessions antérieures, bénéficiaires d’un report, d’une prolongation ou d’un renouvellement de stage.

Adresse de saisie

En dehors de ces dates et modalités, les vœux ou modifications des vœux émis par les lauréats ne pourront pas être pris en compte. Les intéressés sont invités à ne pas attendre le jour de la fermeture du serveur pour émettre leurs vœux.

Mise à jour : juillet 2023