Une section sportive BMX au collège de Pouilley-les-Vignes

DSDEN25 BMX

En partenariat avec le club BMX Besançon, le collège de Pouilley-les-Vignes accueille depuis cette rentrée 2021 douze élèves en section sportive.

Dix jeunes garçons et deux jeunes filles, venus de toute la Franche-Comté, peuvent ainsi concilier études de la 6e à la 3e et pratique intensive du BMX sur la piste du Rosemont à Besançon.

En présence de Léo Garoyan, champion de France, d’Europe et du monde junior en 2018 et champion d’Europe du contre-la-montre par équipes en 2021, Patrice Durand, IA-DASEN , Ludovic Fagaut, principal du collège et Stéphane Barroca, président du club BMX Besançon ont inauguré cette section sportive jeudi 14 octobre 2021.

À cette occasion, Léo Garoyan a remis officiellement aux élèves leur maillot de jeunes pilotes.

Mise à jour : octobre 2021