Remise des prix du concours contre les violences sexistes et sexuelles

Le parquet de Besançon a récompensé, avec Patrice Durand, inspecteur d’académie du Doubs, les lauréats du concours d’affiches contre les violences sexistes et sexuelles.

Au terme d’une phase de réflexion avec leurs professeurs, conseillers principaux d’éducation, ou infirmiers de leurs établissements, les élèves ont produit une affiche de format A3 à vocation de communication pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles.

A l’occasion de la Journée internationales des droits des femmes, le mardi 8 mars 2022, le jury, composé de membres du Tribunal judiciaire, du Conseil départemental de l'accès au droit, de l’Éducation nationale, de la Protection judiciaire de la jeunesse et des associations partenaires, a retenu les trois meilleures affiches, par classe d’âge. Félicitations aux élèves des établissements suivants

• école primaire de Liesle,
  • collège Philippe Grenier de Pontarlier,
  • collège Diderot de Besançon,
  • collège Pierre Vernier d’Ornans
  • collège René Cassin de Baume-les-Dames
  • lycée Victor Hugo de Besançon
  • lycée Armand Peugeot de Valentigney.