Printemps de l'orientation 2024

La région académique Bourgogne-Franche-Comté promeut du 21 mars au 31 mai 2024, dans la continuité des semaines de l’orientation, la 4e édition du Printemps de l’orientation.

Dédié à l'avancement du projet d'orientation des collégiens et des lycéens, le Printemps de l'orientation permet aux élèves d'approfondir leurs connaissances sur les métiers et les formations.

Printemps de l'orientation

Organisé dans la continuité des semaines nationales de l'orientation, le Printemps de l'orientation vise à accompagner les élèves dans la découverte et la planification de leur parcours d’orientation. Cette initiative permet de guider les élèves dans la construction de leur projet d'avenir.

Objectifs

Le Printemps de l'orientation décline les objectifs de la politique d’orientation de la région académique Bourgogne-Franche-Comté et propose une action davantage centrée sur le processus d’orientation que sur la seule information. Cette démarche s’inscrit dans les objectifs du parcours Avenir :

• découverte du monde économique et professionnel,
  • développement du sens de l’engagement et de l’initiative,
  • élaboration du projet d’orientation scolaire et professionnel.

Délégation régionale académique à l’information et à l’orientation (DRAIO)
Tél. : 03 45 62 75 75 | Courriel