Parcoursup : bilan académique 2020

bilan parcoursup 2020

2e édition des bilans académiques de Parcoursup : vœux formulés par les candidats, propositions faites par les établissements et propositions acceptées par les candidats.

L’ensemble de ces éléments contribue à rendre compte de la phase d’admission 2020 dans sa dimension territoriale, et participe de l’évaluation régulière de la procédure d’accès à l’enseignement supérieur prévue par la loi du 8 mars 2018 relative à l’orientation et à la réussite des étudiants.

Comme dans l’édition précédente, ces bilans ont été construits autour de deux fiches académiques : une fiche candidats et une Fiche formations offrant une vision territoriale. Les indicateurs sont déclinés selon les différents profils de candidats : néo bacheliers, lycéens en remise à niveau, étudiants en réorientation ou adultes en reprise d’études.

Cette 2e édition est par ailleurs enrichie de nouveaux indicateurs permettant de mesurer l’attractivité des formations. L’essentiel des indicateurs proposés ont été déclinés pour apprécier les enjeux d’égalité entre les femmes et les hommes.

En savoir plus - MENSRI