Opération "1 000 livres pour la Cité éducative de Planoise"

Mardi 4 mai 2021, Jean-François Chanet, recteur de l’académie, s’est rendu au collège Diderot de Besançon pour le lancement de l’opération "1 000 livres pour la Cité éducative".

Accompagné de Patrice Durand, Inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’Éducation nationale du Doubs, de Thomas Prouteau, délégué du Préfet du Doubs, et d’André Pierre, directeur général adjoint des services à la population de la Ville de Besançon, il a pu remettre symboliquement ces mille ouvrages aux élèves, aux directrices et et directeurs des écoles ainsi qu’aux chefs d’établissement de la Cité éducative.

Dans le prolongement de la labellisation de 80 Cités éducatives, en septembre 2019, qui ont pour objectif de fédérer tous les acteurs des quartiers prioritaires de la politique de la ville afin d’en faire des lieux de réussite républicaine, le ministre chargé de la Ville et du logement, Julien Denormandie, a lancé l’opération "1 000 livres dans les Cités éducatives".

En partenariat avec l’association Biblionef, l’opération "1 000 livres pour la cité éducative de Planoise" a pour but la distribution d’ouvrages littéraires aux élèves et enfants du quartier appartenant à la cité éducative. Cette opération vise à maintenir le lien avec les enfants et les familles les plus éloignées de l’école. La dotation de 1 000 livres permet de sensibiliser les enfants de tous âges (3 à 18 ans) et leurs parents sur l’importance de la lecture et de la langue pour les apprentissages et l’ouverture culturelle.

Mise à jour : juillet 2021