Concours Médiatiks 2025 | Lauréats académiques

Le jury, composé de journalistes, de la référente académique à l'éducation aux médias et à l'information (EMI), de membres du rectorat, de la DSDEN 25 et du CLEMI , s’est réuni le 14 avril 2025.
Les concours Médiatiks, organisés dans toutes les académies, ont pour objectifs principaux :
- d’encourager le développement des médias scolaires dans la diversité de leurs supports et ainsi de favoriser la liberté d’information et d’expression des élèves,
- de repérer et de valoriser les médias scolaires dans chaque académie,
- de recenser les besoins en matière de formation des médias scolaires,
- de favoriser les collaborations entre les différents acteurs concernés par le développement des médias scolaires: acteurs éducatifs, institutionnels, associatifs et médiatiques.
Palmarès académique 2025
Les membres du jury félicitent tous les participants, élèves et enseignants, qui ont pris part à l’édition 2025.
Journaux
- Écoles | "Gazette des CM", pôle éducatif Antoine de Saint-Exupéry de Vauvillers
- Lycée | "Patchwork", lycée polyvalent Jules Haag de Besançon
Radios /Podcasts
Lycée | "Colomb’Radio", Lycée polyvalent Georges Colomb, Lure (70)
Web TV / Vidéo
Collège | "Quand la nature s’emballe", collège du Parc de Bletterans
Une fiche conseil personnalisée sera envoyée à chaque rédaction. Les participants prendront ainsi connaissance de ce qui a été apprécié par le jury et bénéficieront de conseils et de pistes d’amélioration. Les lauréats se verront remettre un diplôme et différents lots offerts par les partenaires et le CLEMI académique.
Contact
Marie Adam-Normand, référente et coordonnatrice du CLEMI académique | Courriel
Mise à jour : avril 2025