Cérémonie de remise des palmes académiques | 2022

Jeudi 10 novembre au lycée Lumière de Luxeuil-les-Bains a eu lieu la cérémonie de remise des décorations à la promotion du 14 juillet 2022 des nommés et promus dans l’ordre des palmes académiques.

À l’issue de l’assemblée générale de l’Association des membres de l’ordre des palmes académiques (AMOPA) de la Haute-Saône présidée par Christian Dautriche, Géraud Vaysse, secrétaire général de la DSDEN 70, représentant Philippe Destable, IA-DASEN, remettait les décorations aux nommés et promus dans l’ordre des palmes académiques.

Créées en 1808 par l'Empereur Napoléon, les palmes académiques constituent la plus ancienne distinction décernée à titre civil. L’ordre des palmes académiques a été institué en 1955 par le Président de la République avec trois grades : chevalier, officier et commandeur.

Proviseur adjoint, directrice d’école, médecin scolaire, principale, secrétaire de direction, professeur certifié, conseillère en formation, inspectrice de l’Éducation nationale, tous ont été félicités pour les mérites particuliers dont ils ont fait preuve et pour leur engagement au service de la réussite des élèves.

• Isabelle Maurer, Officier
  • Stéphane Bodoignet, Chevalier