L'école primaire constitue la première étape du parcours scolaire des élèves. La priorité donnée à l'école primaire par la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République répond à la nécessité d'assurer pour tous les élèves, à l'issue de l'école élémentaire, la maîtrise des instruments fondamentaux de la connaissance. L’organisation interne des écoles maternelles et élémentaires se fait selon des cycles.
L'école élémentaire comprend les classes du CP au CM2. Les enfants sont inscrits à l'école élémentaire à la rentrée scolaire de l'année civile au cours de laquelle ils atteignent l'âge de 6 ans.
Vaccinations obligatoires
Pour l'entrée à l'école élémentaire, la vaccination obligatoire (sauf contre-indication médicale) est le Dt-Polio contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite.
Les vaccinations contre la variole, la rubéole et la coqueluche ne sont pas obligatoires.
Inscriptions
Apprentissages
Fonctionnement
Organisation et informations pratiques
L’organisation de la carte scolaire, la gestion des personnels et de la politique éducative du premier degré sont déléguées par le recteur de l’académie de Besançon aux directeurs académiques des services de l’Éducation nationale (DASEN) de chaque département.
Liste des établissements | Académie de Besançon
En cas de difficultés pour l'inscription, adressez-vous aux services de la direction des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) de votre département. Ceux-ci vous aideront à trouver une solution :