Ambitions RH

Durablement engagée

Le contexte d’exercice du métier d’enseignant comme de l’ensemble des métiers de l’éducation est en pleine évolution. La loi de transformation de la fonction publique, tout en introduisant de nouveaux droits pour les agents, modifie les modalités du dialogue social.

Grenelle de l'Éducation

Le Grenelle de l’Éducation a fait apparaître les aspirations de l’ensemble des personnels à bénéficier d’une politique des ressources humaines nouvelle, plus accompagnante, ouverte et valorisante.

L’académie de Besançon se place dans ce cadre de rénovation pour repenser ses objectifs et ses actions en termes de ressources humaines.
Forte de sa dimension "à taille humaine" et de l’engagement de ses cadres pour construire et développer une politique ressources humaines de proximité,
elle a pour objectifs

  • de rendre les métiers qui la composent attractifs,
  • de renforcer les compétences professionnelles et la fonction managériale,
  • d’offrir à ses personnels un cadre de travail de qualité,
  • de développer leur fierté d’appartenir à l’Éducation nationale.

La rémunération des enseignants

  • Le salaire des enseignants évolue progressivement au cours de sa carrière, à mesure que l'enseignant avance dans les échelons de sa grille.
  • Le traitement de base d’un enseignant est défini selon son corps d’appartenance et son grade. 
  • Il s'y ajoute diverses indemnités, dont certaines sont communes à tous les enseignants et d’autres sont perçues dans le cadre d’activités ou de fonctions particulières.

https://www.education.gouv.fr/la-remuneration-des-enseignants-7565

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