Mise à jour : mai 2023

Inscription à l'école | Affectation en collège, lycée et lycée professionnel | Classes à horaires aménagés (CHA) | Instruction en famille | Orientation.

Informations académiques

Mise à jour : septembre 2023

Apprendre les principes de la vie démocratique et acquérir des compétences civiques.

climat scolaire

Mise à jour : mars 2023

Le climat scolaire concerne toute la communauté éducative : élèves, personnels, parents. C’est la construction collective du bien vivre et du bien être pour les élèves et le personnel de l’école.

Mise à jour : janvier 2024

Le harcèlement scolaire est un phénomène qui touche un élève sur dix en France, avec les conséquences potentielles que chacun connaît : mal-être, baisse des résultats scolaires, démotivation, décrochage.

parents élèves

Mise à jour : octobre 2023

La préoccupation commune des parents et des personnels est l’intérêt de l’enfant. Le rôle des parents dans la scolarité de leur enfant est indispensable pour contribuer à sa réussite scolaire.

Mise à jour : février 2023

L'apprentissage est une formation en alternance : il associe une formation chez un employeur et des enseignements dispensés dans un organisme de formation. Découvrez également le dispositif spécifique "2+1" de l'académie de Besançon.

Toutes les informations pratiques relatives aux examens.

Mise à jour : juillet 2022

Dans l'académie : 176 infirmier(ère)s dans les écoles et les EPLE, quatre conseillers techniques départementaux affectés au sein des DSDEN et une infirmière conseillère technique auprès de la rectrice.