Logo Rectorat de l'académie de Besançon
Accueil  >  Vie de l’élève  >  Climat scolaire > "Comment aborder au mieux la fin de l’année scolaire"

Rubrique Climat scolaire

"Comment aborder au mieux la fin de l’année scolaire"

Ce Padlet actualisé périodiquement met à disposition des équipes pédagogiques et éducatives des écoles et établissements scolaires des ressources proposées par le groupe académique climat scolaire, l’université de Bourgogne Franche-Comté, Canopé, l’IREPS et les cahiers pédagogiques.

Des fiches ressources, des diaporamas et des documents exploitables à destination des équipes pour aider les élèves à aborder au mieux la fin de l’année scolaire.

Objectifs

- outiller les équipes au repérage des symptômes de stress ou de détresse psychologique chez les enfants et élèves,
- proposer des ateliers et des outils pour accompagner la gestion des émotions des élèves et enfants,
- mettre à disposition des équipes un programme d’accompagnement de groupes d’élèves,
- nourrir la réflexion des différents acteurs avec des ressources proposées par les partenaires du padlet.

Vous pouvez ouvrir le Padlet dans une nouvelle fenêtre pour le visualiser dans son intégralité (dernier bouton en haut à droite du Padlet).

Justice scolaire
Une rentrée coopérative
Non au harcèlement

Le pôle établissements et vie scolaire du rectorat se tient à votre disposition pour toutes précisions ou remarques.

Climat scolaire, relations avec les parents, prévention du harcèlement
Cécile Beisser-Voignier