Logo Rectorat de l'académie de Besançon
Accueil  >  Vie de l’élève  >  Climat scolaire > Le Padlet climat scolaire de janvier 2021 est en ligne !

Rubrique Climat scolaire

Le Padlet climat scolaire de janvier 2021 est en ligne !

Ce Padlet actualisé mensuellement propose aux équipes pédagogiques et éducatives des écoles et établissements scolaires des ressources éditées par le groupe académique climat scolaire, l’université de Bourgogne Franche-Comté, Canopé, l’IREPS et les cahiers pédagogiques.

Des fiches ressources, des diaporamas et des documents exploitables pour accompagner la réflexion des équipes pédagogiques sur la valorisation des réussites, de toutes les réussites.

Au programme de ce mois de janvier 2021 :
- proposer des ateliers pour discuter et valoriser les réussites des élèves et des enfants,
- mettre en lumière, prendre le temps d’échanger autour des réussites des chacun qui peuvent être diverses (artistiques, scolaires...).

La valorisation des élèves, quels qu’ils soient, renforce leur confiance en eux, leur permet de se sentir plus sûrs d’eux, plus capables. Elle peut favoriser leur persévérance scolaire, leur bien-être et par là-même leur santé globale (physique, mentale et sociale).

Vous pouvez ouvrir le Padlet dans une nouvelle fenêtre pour le visualiser dans son intégralité (dernier bouton en haut à droite du Padlet).

Fait avec Padlet

Le pôle établissements et vie scolaire du rectorat se tient à votre disposition pour toutes précisions ou remarques.

Climat scolaire, relations avec les parents, prévention du harcèlement
Cécile Beisser-Voignier