L’éducation nationale recrute des responsables du bureau des entreprises en lycée professionnel

Participez à l'évolution du lycée professionnel en devenant responsable du bureau des entreprises en lycée professionnel.

Le rôle et les missions du responsable du bureau des entreprises en lycée professionnel

Dans le cadre de la réforme de la voie professionnelle, à partir de la rentrée 2023 et dans chaque lycée professionnel, un bureau des entreprises pour une voie professionnelle redessinée sera créé.

Ce bureau garantit à tous les jeunes une insertion professionnelle réussie et répond aux grands défis de notre économie.

Auprès des équipes de direction, aux côtés des équipes pédagogiques et en lien avec les milieux professionnels, le responsable du bureau des entreprises en lycée professionnel :

• met en place et anime les partenariats avec les acteurs du territoire,
  • met en œuvre la relation école-entreprise dans les parcours de formation des apprenants,
  • organise les temps de formation en milieu professionnel : période de formation en milieu professionnel (PFMP), stage et alternance.

Candidater pour devenir responsable du bureau des entreprises en lycée professionnel

L’essentiel :

• catégorie A titulaire (corps ou cadres d’emploi administratifs, enseignants) ou contractuel (CDD ou CDI / rémunération selon le profil et l’expérience du/de la candidat(e),
  • diplôme requis niveau bac + 3 minimum,
  • 37 h 30 - 49 jours de congés,
  • expérience et appétence pour le développement de partenariat, la gestion de projet, l’inclusion aux côtés des équipes de direction et pédagogiques en lien avec les milieux socio-professionnels,
  • postes à pourvoir dans les quatre départements de l’académie. Lieu d’exercice en cours de définition,
  • prise de poste : 1er septembre 2023.

Fiche de poste

Candidatures | Rentrée 2023

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae détaillé, d’une lettre de motivation ainsi que du dernier arrêté de promotion et de nomination (titulaires) doivent être adressées par courriel.

Mise à jour : août 2023