Logo Rectorat de l'académie de Besançon
Accueil > Académie > Actualités > En établissements > Résidence d’artiste dans le cadre du projet Lux

Rubrique En établissements

mercredi 14 janvier 2015

Résidence d’artiste dans le cadre du projet Lux

Trois semaines de résidence pour l’année internationale de la lumière : du 5 au 9 janvier puis une semaine en février et en mars

Cette résidence d’artiste dans le cadre de Lux, projet autour de l’année internationale de la lumière organisée par l’organisation des Nations unies (O.N.U.) et soutenue par l’U.N.E.S.C.O. et offre des enjeux artistiques en lien avec la recherche scientifique sur la lumière.

Résidence d'artiste dans le cadre du projet Lux

L’idée est de travailler sur la lumière en faisant se rencontrer :
- une artiste et des élèves qui vont échanger et créer ensemble
- des élèves et des enseignants de filière générale (secondes ayant choisi "arts visuels" comme enseignement d’exploration et de C.A.P.serrurerie-métallerie (S.M.)
- des élèves et des enseignants des deux sites du L.P.O. Lumière, afin de renforcer le lien né de la fusion
- la culture classique et la culture scientifique et technique
- des élèves et des enseignants du lycée et du collège (partenariat avec le collège des Combelles de Fougerolles)

Trois semaines de résidence sur trois mois (janvier, février, mars)