Campagne de vaccination dans les collèges et lycées

Depuis la rentrée, une offre de vaccination est proposée dans les établissements scolaires pour faciliter la vaccination des collégiens et lycéens.

Classe passerelle

Créé depuis quatre ans, le dispositif va accueillir cette année une dizaine de jeunes enfants de deux et trois ans avec leurs parents.

École ouverte et vacances apprenantes pour les écoliers de Planoise

Tout comme début juillet, l’école Charles Fourier de Besançon a accueilli du 25 au 31 août, une centaine d’élèves issus des cinq écoles élémentaires de Planoise dans le cadre du dispositif des Vacances apprenantes.

Horaires et accès

- lundi, mardi et jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h 30
- mercredi et vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h.

Annuaire

L'annuaire de l'éducation nationale propose de rechercher une école, un collège, un lycée, un établissement régional d'enseignement adapté (EREA), un centre d'information ou d'orientation (CIO) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services aux élèves.

Bourse collège

Les aides financières au collège

Bourse lycée

Les aides financières au lycée.