Un camp de soldats de la guerre 14-18 reconstitué à Rougemont

DSDEN25 devoir memoire

​Patrice Durand, IA-DASEN , a visité vendredi 15 octobre 2021, la reconstitution d’un camp de soldats de la Première Guerre mondiale à Rougemont.

À l’initiative du collège "Les Villanelles", la commune de Rougemont a accueilli l'association "Le Poilu de la Marne" pour proposer aux élèves et au grand public de s’immerger dans le quotidien d’un soldat à l’arrière du front. 267 élèves des écoles et du collège ont ainsi pu découvrir la cuisine roulante, l’infirmerie, l’artisanat des tranchées, les uniformes et même un canon de 75 mm.

Après une visite du champ de bataille du Linge par des élèves de 3e, cette journée avait pour vocation de participer au devoir de mémoire et au parcours citoyen des élèves en vue de la commémoration de l’armistice du 11 novembre.

En savoir plus | Parcours citoyen | Éduscol

Mise à jour : octobre 2021