"Raconte-moi Pasteur"

Dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Louis Pasteur en 2022, la Société des amis de Pasteur, en lien avec la DSDEN du Jura, lance un concours à l’attention des CM1 et CM2 de Bourgogne-Franche Comté.

Deux objectifs utiles à la formation citoyenne

• découvrir quelques aspects de la vie de Louis Pasteur et de son œuvre,
  • montrer les liens des travaux de Pasteur avec l’éducation à la santé, la prévention et la promotion de la santé, enjeux majeurs de la société actuelle au regard de l’actualité sanitaire.

Nature des productions

• Les productions doivent exclusivement être proposées au format numérique. Il peut s’agir de textes et/ou d’images au format A4, mise en page format portrait, police à votre convenance.
  • Format du fichier : Word pour les textes et JPEG pour les images.
  • Les productions (originales) pourront être des textes, des illustrations, des poèmes, des dessins, des affiches, des photos. Chaque classe participante ne pourra faire parvenir qu’une seule production, composée de huit pages maximum.

Récompenses : visites culturelles, livres scientifiques et Trophées "Pasteur"
Valorisation : exposition itinérante des productions des élèves, exposition des productions sur le site des Amis de Pasteur.
Calendrier : participation jusqu’en février 2022, remise des prix en mars 2022 et voyage des lauréats en juin 2022.

L’inscription est adressée par courriel et doit comporter :

• le nom de l’école, son adresse postale,
  • le niveau de la classe et son effectif,
  • le nom de l’enseignant, ses coordonnées : adresse mail et téléphone.

Toute demande de renseignement doit être envoyée à la même adresse.