Les lignes directrices de gestion : carrières et mobilités

Les lignes directrices de gestion : carrières et mobilités

Encadrer les opérations relatives à la promotion et la valorisation des parcours professionnels et aux mobilités.

La loi de transformation de la fonction publique (6 août 2019) prévoit l’élaboration de lignes directrices de gestion (LDG) par les administrations afin d’encadrer les opérations relatives, d’une part, à la promotion et la valorisation des parcours professionnels, et d’autre part, à la mobilité.

Orientations générales et critères de gestion académiques

Déclinées des lignes nationales, les lignes directrices de gestion (LDG) académiques fixent les orientations générales et les critères applicables à tous les personnels titulaires de l’académie pour la campagne :

  • personnels enseignants des premier et second degrés, d'éducation et psychologues de l'éducation nationale,
  • personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé (ATSS),
  • personnels d’encadrement : personnels de direction d’établissement d’enseignement ou de formation, personnels d’inspection,
  • personnels techniques et pédagogiques des filières jeunesse et sports.

Carrières

LDG carrières

Retrouvez toutes les informations relatives aux promotions et à la valorisation des parcours professionnels des personnels du ministère de l'Éducation nationale, de la jeunesse et des sports.

 

 

 

 

Version complète

Mobilités

LDG mobilités

Les grandes étapes des processus de mobilité déclinées en fonction de votre corps dans des annexes dédiées (personnels enseignants, personnels ATSS, personnels de direction). Vous y trouverez toutes les informations à connaître pour organiser votre projet de mobilité.

 

 

 

Version complète

 Version interactive