Les élèves du collège Jules Grévy sur la voie de la prudence

Les 24 et 25 mars derniers, une action de prévention sécurité routière a été organisée au sein de l’établissement de Poligny.

Cinq classes de niveau 5e, soit 125 élèves, ont été sensibilisées à la conduite de trottinettes électriques au cours d'exercices pratiques. Les collégiens ont également bénéficié d'un apport plus théorique concernant la réglementation en vigueur.

En parallèle, les élèves ont pu appréhender les conditions de sécurité dans le cadre d'un atelier avec un simulateur de deux roues motorisés. Cet atelier a été l'occasion de les informer sur les règles de sécurité routière. Grâce au simulateur, les élèves ont pu comprendre concrètement les risques liés à ce mode de déplacement.

Cette intervention a été menée par l'école de conduite Ramel de Dole, partenaire régulier des services départementaux.

Mise à jour : avril 2022