Une expérimentation d’outils numériques dans trois écoles de Pontarlier

Les élèves de CM2 de trois écoles pontissaliennes (Pergaud, Clerc et Vauthier) ont pu tester les outils Snapshot et E-cité le mardi 5 avril 2022.

Ces outils numériques crées par Challenges Académia proposent de mettre les élèves en réflexion autour des valeurs de la République, grâce à des mises en situation de la vie quotidienne :

• Snapshot grâce à des vidéos et des casques de réalité virtuelle,
  • E-cité grâce à une application sur smartphone.

L’objectif de cette expérimentation était de sensibiliser les élèves aux valeurs de la République en abordant des thèmes comme la laïcité, les discriminations ou encore les violences sexuelles. Élèves et enseignants ont été satisfaits de cette initiative. Ces outils présentés par Léna Chapitaux et sa collègue ont permis d'engager les élèves dans des débats motivants sur ces questions essentielles.

Mise à jour : avril 2022