Covid19 : toutes les informations utiles

covid_illustration

Protocoles, informations pratiques, ressources pédagogiques, attestations, bilan hebdomadaire.

Covid19 : point de situation hebdomadaire

Mise à jour : avril 2022

Chaque semaine, le bilan dans l’académie de Besançon.

Covid : bilan hebdomadaire

Protocole et mesures de fonctionnement

Mesures pour les écoles, collèges et lycées

Modalités pratiques, continuité pédagogique et protocole sanitaire

Covid-pratique

Protocole sanitaire et mesures de fonctionnement

Covid | protocole

Objectifs, doctrine d'accueil, application des gestes barrières, activités sportives, attestations sur l'honneur.

Documents d'information pour les écoles et établissements

Dans le contexte sanitaire actuel, des affiches et dépliants sont mis à disposition des écoles et établissements pour informer les élèves, les parents et les personnels.

Les réponses à vos questions

Les réponses à vos questions sur les modalités pratiques mises en place dans les écoles, collèges et lycées, en situation Covid19, pour les élèves, les familles et les personnels.

Informations utiles de l'Agence régionale de la Santé

Où trouver les bons renseignements ? Quels conseils ? Les informations pour la région Bourgogne-Franche-Comté.

Un soutien financier pour l'installation de capteurs de CO2

Mise à jour : février 2022

Dépistage et vaccination

Dépistage des élèves et des personnels

Afin de renforcer les mesures de sécurité sanitaire, une stratégie de dépistage est déployée dans le milieu scolaire.

Covid | testspcr

Séquence pédagogique autour du dépistage

Organiser une séquence pédagogique autour du dépistage de la Covid-19 par autotest ou par test salivaire.

Vaccination des 5-11 ans

Covid | vaccins 5-11 ans

La vaccination des enfants de 5 à 11 ans contre la Covid-19 est aujourd’hui recommandée par les autorités sanitaires dès lors qu'ils sont à risque de forme grave de Covid-19 ou vivent dans l’entourage d’une personne immunodéprimée, au sein même du foyer. La vaccination est également ouverte à tous

Vaccination des 12-17 ans

Covid | vaccins 12-17 ans

La vaccination des adolescents contre la Covid-19 est aujourd’hui fortement recommandée par les autorités sanitaires dès l’âge de 12 ans révolus car elle participe à la réduction de la circulation du virus. Elle est gratuite et n’est pas obligatoire.

Sensibiliser les jeunes du CP au lycée à la vaccination

À compter du 22 décembre 2021, tous les enfants de 5 à 11 ans peuvent être vaccinés. Les élèves du collège et du lycée peuvent se faire vacciner contre la Covid-19 depuis le 15 juin 2021.