Chiffres clés de l'académie

Effectifs élèves et enseignants, taux de réussite aux examens, effectifs des personnels, budget.

Des indicateurs de pilotage essentiels

Ces mises en perspective en termes d’effectifs d’élèves, de personnels, de réussite aux examens et de fluidité des parcours constituent des outils indispensables à un pilotage de l’académie efficient et partagé. L’anticipation, la prise de décision, la mise en œuvre des actions et la mesure des résultats obtenus concernent, en effet, tous les membres de notre communauté éducative, dans les domaines pédagogique et administratif, au plus près de la réalité académique, départementale et locale.

Deux publications

Un dépliant simplifié, "Chiffres clés" et une brochure complète, "L'académie en chiffres" qui permettent d’actualiser les données de notre académie, d’observer les résultats de son action sur des périodes longues et de la situer par rapport au plan national.

Chiffres clés | Académie de Besançon | 2022-2023

L'académie en chiffres