Direction des affaires financières et de la logistique (DAFIL)

Organigramme détaillé de la direction des affaires financières et de la logistique (DAFIL).

Courriel DAFIL

  • Contrôle de gestion | Paye
  • Achat | Patrimoine, logistique
  • Exécution et suivi budgétaire | Déplacements temporaires, accidents du travail
  • Cellule budgets et programmation
  • Mission conseils aux EPLE, contrôle des actes
Sabine Courbet, responsable de la direction | Tél. : 03 81 65 49 79
Marie Robert, secrétaire | Tél. : 03 81 65 49 92
Sabah Houmour, assistante administrative en soutien à la direction | Tél. : 03 81 65 47 48 | Courriel

Contrôle de gestion | Paye

Courriel DAFIL 1

 Patricia Kuhn, responsable du bureau | Tél. : 03 81 65 47 46 | Courriel

  • Responsable de la prévision et du suivi de la masse salariale des budgets académiques et de la région académique
  • Construction et mise en place d’outils d’analyse, de suivi et de régulation
  • Études à caractère financier

     Laila Ghandi | Tél. : 03 81 65 49 22 | Courriel

    • Suivi, prévision et analyse de la masse salariale des BOP 139, 140 et 230.
    • Études à caractère financier
    • Soutien à la coordination paye : indus de rémunération

     Lucie Jupille, coordonnateur académique de la paye | Tél. : 03 81 65 47 31 | Courriel

    • Animation et coordination du réseau de gestion paye
    • Suivi des indus de rémunération

      Quentin Marcel, adjoint à la coordonnatrice paye | Tél. : 03 81 65 49 15 | Courriel

      • Réseau de gestion de paie (suivi règlementaire et technique des opérations, en interface avec les différents partenaires et interlocuteurs)
      • Traitement des indus de rémunération

           Lionelle Charpy | Tél. : 03 81 65 47 33 | Courriel

          • Gestionnaire des intervenants extérieurs IMAGIN / GAIA
          • Gestionnaire des rentes "accident du travail agent"
          • Gestionnaire application Mosart – information grèves et personne ressource ASIE
          • Gestion des certificats cessation de paiement
          • Congés bonifiés, capitaux décès, postes gagés

            Achat | Patrimoine, logistique

            Courriel DAFIL 2

            Christelle Hervet, responsable du bureau | Tél. : 03 81 65 47 37 | Courriel

            • Référente académique des achats
            • Commandes/achats
            • Responsable de la pré-validation des achats
            • Référent plan d’administration exemplaire (PAE)
            • Responsable des services techniques, de la logistique et de la sécurité
            • Régisseur avance et recettes

            Nicolas Faivre, assistant technique maintenance immobilière | Tél. : 03 81 65 74 54 | Courriel

            • Coordination technique maintenance de premier niveau
            • Suivi de l’exécution des commandes, contrats et marchés pour le rectorat
            • Expertise technique, conseils pour l’expression des besoins et la mise en concurrence pour l’ensemble des structures (rectorat, DSDEN, CIO)
            • Contribution au schéma immobilier

              N., gestionnaire achat public et chargé d’assistance administrative | Tél. : 03 81 65 47 48

              •  Cellule achats : pré-validation des demandes d’achat
              •  Suivi des baux, des marchés, des contrats et conventions, suivi des marchés
              •  Gestion matérielle et logistique du rectorat : expression des besoins et demandes d’achat, des parcs et flottes

                Frédéric Fumery, responsable du service intérieur | Tél. : 03 81 65 47 01

                • Responsable services techniques
                • Encadrement de l’équipe du service intérieur et de l’imprimerie
                • Logistique
                • Sécurité et entretien des locaux
                • Gestion des véhicules et parkings
                • Gestion des stocks et commandes

                  Équipe technique

                  Accueil

                  Roseline Zunino | Marie-France Hely | Janine Perrette

                  Concierges

                  Laurent Bardot | Jean Roques

                  Courrier

                  Augustin Martin | Guy Royet

                  Entretien et maintenance des locaux

                  Jocelyne Barcon | Thierry Berkani | Céline Grosjean | Claude Guipet | Attila Koc | Nadia Pierre | Murielle Sage | Maria Traxer

                  Imprimerie

                  Reynald Vernerie | Michel Rousteau

                  Exécution et suivi budgétaire | Déplacements temporaires, accidents du travail

                  Courriel DAFIL 3

                  Marie-Pierre Marchand, responsable du bureau, adjointe à la responsable de la direction | Tél. : 03 81 65 47 58 | Courriel

                  • Administrateur Chorus chargé des procédures budgétaires
                  • Responsable plateforme Chorus (centre de service partagé)
                  • Responsable dépenses et recettes
                  • Responsable carte achat
                  • Responsable engagements juridiques

                     Bertrand Becard | Poste 41 07 | Courriel

                    • Gestionnaire frais de déplacement | Plateforme Chorus
                    • Gestionnaire des frais de déplacements des enseignants en service partagé du second degré, inspecteurs second degré, personnels CIO
                    • Gestionnaire des frais de déplacements du premier degré (DSDEN - 39/70)
                      Gestionnaire des réunions de service premier et second degrés
                    • Responsable des paiements pour l’action sociale
                    • Gestionnaire des recettes non fiscales (indus de bourse et indus sur rémunération)

                    Bertrand Becard | Poste 41 07 | Courriel

                    • Gestionnaire frais de déplacement | Plateforme Chorus
                    • Gestionnaire des frais de déplacements des enseignants en service partagé du second degré, inspecteurs second degré, personnels CIO
                    • Gestionnaire des frais de déplacements du premier degré (DSDEN - 39/70)
                      Gestionnaire des réunions de service premier et second degrés
                    • Responsable des paiements pour l’action sociale
                    • Gestionnaire des recettes non fiscales (indus de bourse et indus sur rémunération)

                      Marie-Pierre Guinchard | Poste 41 23 | Courriel

                      • Gestionnaire  frais de déplacement | Plateforme Chorus
                      • Gestionnaire des frais de déplacements des personnels de santé scolaire, de l’administration centrale
                      • Mise en paiement des contrôles médicaux et visites d’aptitudes
                      • Gestionnaire administrative et financière des frais de changement de résidence

                      Massinissa Mechai | Tél. : 03 81 65 47 26 | Courriel

                      • Gestionnaire financier des factures liées aux accidents du travail et maladies professionnelles
                      • Gestionnaire frais de déplacement

                        Emmanuel Charrière | Tél. : 03 81 65 47 34 | Courriel

                        • Gestionnaire dépenses recettes et suivi des budgets | Plateforme Chorus (suivi du service fait en lien avec la DDFIP)

                        Isabelle Laval | Tél. : 03 81 65 47 14 | Courriel

                        • Gestionnaire dépenses et suivi des budgets | Plateforme Chorus
                        • Suivi fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP)
                        • Suivi du service fait en lien avec la DDFIP

                          Rachel Racine | Tél. : 03 81 65 47 78 | Courriel

                          • Gestionnaire dépenses et recettes, suivi des budgets | Plateforme Chorus
                          • Suivi du service fait en lien avec la DDFIP

                            Cellule budgets et programmation

                            Courriel Cellule budgets

                            Christophe Ronot, responsable de la cellule budgets | Tél. : 03 81 65 49 04 | Courriel

                            • Prévision et analyses de gestion
                            • Contrôles budgétaires et des procédures
                            • Répartitions, programmation et suivi
                            • Préparation et suivi au quotidien des budgets
                            • Notification aux services dépensiers
                            • Mises à disposition des moyens T2 et HT2
                            • Présentation des comptes rendus de gestion HT2
                            • Suivi de la consommation des crédits par tableaux de bord et graphiques
                            • BOP académiques et région académique - RUO (tous programmes)
                            • Programmation, répartitions et suivi

                              Yannick Gavignet, assistance au responsable de la cellule budgets | Tél. : 03 81 65 47 83 | Courriel

                              • Gestionnaire budgets

                                Mission conseils aux EPLE | Contrôle des actes

                                Courriel Cellule légalité

                                Fabien Daran, responsable de la mission conseils aux EPLE | Contrôle des actes | Tél. : 03 81 65 47 89 | Courriel

                                • Conseils aux EPLE et contrôle de légalité des actes des EPLE
                                • Contrôle de légalité des actes budgétaires, financiers et de l’action éducatrice des EPLE
                                • Animation du réseau R Conseil
                                • Organisation et suivi des obligations réglementaires liées aux fonctions des agents comptables
                                • Pilotage de la formation Op@le

                                 Alan Ardiet | Tél. : 03 81 65 47 95 | Courriel

                                • Chargé du contrôle de légalité des actes des EPLE, conseil aux EPLE départements 70 et 39
                                • Contrôle des actes EPLE de l’académie (budgétaires, comptables, action éducatrice, DHG, règlements intérieur)
                                • Conseil aux EPLE dans les domaines budgétaires et comptables

                                  Noura Rouabah | Tél. : 03 81 65 47 98 | Courriel

                                  • Chargé du contrôle de légalité des actes des EPLE, conseil aux EPLE départements 25 et 90
                                  • Contrôle des actes EPLE de l’académie (budgétaires, comptables, action éducatrice, DHG, règlements intérieur)
                                  • Conseil aux EPLE dans les domaines budgétaires et comptables

                                      Mise à jour : décembre 2021