Logo Rectorat de l'académie de Besançon
ac-besancon.fr
Accueil  >  Académie  >  Actualités  >  Coronavirus > Soutien aux étudiants et personnels du CROUS Bourgogne-Franche-Comté

Rubrique Coronavirus

Soutien aux étudiants et personnels du CROUS Bourgogne-Franche-Comté

Message vidéo de soutien du recteur et de la directrice du CROUS.

Jean-François Chanet, recteur de la région académique Bourgogne-Franche-Comté, recteur de l’académie de Besançon, chancelier des universités et Dominique Froment, directrice générale du CROUS de Bourgogne-Franche-Comté, ont souhaité adresser un message vidéo de soutien aux étudiants et personnels du CROUS de Bourgogne-Franche-Comté.

Dans la situation inédite où se trouve notre pays, et qui est source d’anxiété tant pour les étudiants que pour les personnels, ils ont tenu, avec la vice-présidente étudiante du CROUS, Samira Flint, un médecin de prévention du CROUS, docteur Patrice Donguy, et le médecin de prévention du rectorat, docteur Marie-Jeanne Choulot, à témoigner leur solidarité et à appeler au respect des consignes et gestes barrières afin de freiner la diffusion du virus.

Certains résidents du CROUS n’ont pas pu ou pas souhaité quitter leur logement avant le début du confinement. Afin de maintenir un service de qualité, les agents chargés de l’hébergement se sont aussitôt mobilisés pour maintenir un cadre de vie sain, notamment par l’entretien des locaux. Hormis la restauration, tous les services du CROUS sont disponibles et fonctionnent à distance.

Les équipes médicales et sociales du CROUS, des universités et une partie des personnels infirmiers du rectorat sont également aux côtés des étudiants pour les accompagner face aux difficultés rencontrées.

Message aux étudiants

Message aux personnels

services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Instagram - académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon