R 728

Accueil  >  Académie  >  Grands dossiers  >  Les valeurs de la République à l’École  >  Parcours citoyen > Qu’est-ce que le parcours citoyen ?

Rubrique Parcours citoyen

Qu’est-ce que le parcours citoyen ?

De l’école au lycée, le parcours citoyen vise à la construction, par l’élève, d’un jugement moral et civique, à l’acquisition d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement. La circulaire du 23 juin 2016 en précise les grands objectifs ainsi que les modalités de pilotage et de mise en œuvre.

Infographie

Texte de référence et ressources pour sa mise en œuvre

Texte de référence - MENJ
Éduscol