R

Accueil > Académie > Actualités > Partenariats - conventions > Coopération renforcée entre les CROUS de Dijon et de Besançon

Rubrique Partenariats - conventions

vendredi 11 septembre 2015

Coopération renforcée entre les CROUS de Dijon et de Besançon

Le 8 septembre dernier, les CROUS de Besançon et Dijon ont signé une convention de mutualisation du traitement des dossiers sociaux étudiants (DSE).

Plus de 40 000 dossiers de demandes de bourses et de logements sont traités chaque année par les centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) de Dijon et de Besançon.

Une première étape a été franchie dans le rapprochement entre les deux CROUS avec la signature d’une convention de mutualisation du traitement des dossiers sociaux étudiants (D.S.E.). La convention a été signée par Denis Rolland, recteur de l’académie de Dijon, Jean-François Chanet, recteur de l’académie de Besançon, Hervé Brönner, directeur du CROUS de Dijon, et Dominique Froment, directrice du CROUS de Besançon.

Signature de convention Cette signature traduit la volonté commune des deux CROUS d’accélérer le traitement des demandes d’aides et, plus globalement, d’améliorer la qualité du service rendu aux étudiants. Ce rapprochement formalise également l’orientation prise pour harmoniser les services proposés aux étudiants et aux agents de la Communauté d’universités et d’établissements (COMUE) Bourgogne Franche-Comté, créée en avril dernier.

Sur un plan opérationnel, un comité de direction commun a été créé. Il rassemble les deux directeurs, les deux directeurs adjoints, les deux agents comptables et les deux responsables des divisions de la vie étudiante.

Les deux recteurs co-présideront, quant à eux, un comité de coordination des CROUS de Bourgogne et de Franche-Comté qui se réunira une ou deux fois par an.

Un calendrier de travail prévisionnel a été arrêté jusqu’en 2017. Il devrait permettre de poursuivre l’harmonisation des services des CROUS de Bourgogne et Franche-Comté.

Contacts

CROUS de Besançon
Dominique Froment, directrice
Tél : 03 81 48 46 00

CROUS de Dijon
Hervé Brönner, directeur
Tél : 03 45 34 84 00


services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Instagram - académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon